Rechercher

Mars, rencontre ton Artisan! (jour 1)

Aujourd'hui 1er Mars, premier jour pour le #marchmeetthemaker ( ou "Mars, rencontre ton artisan"? ahah j'ai envie de le traduire comme ça) et le thème de ce premier jour est "histoire/ton histoire" et le plus dur pour ce thème c'est de choisir et trouver par où commencer...



J'ai toujours peint et dessiné, je devais encore être en primaire la première fois que j'ai dit que je ferai des études d'art , mais j'ai aussi rapidement été passionnée de sciences. J'ai réussi à conjuguer ces deux univers pendant mes études à l'école de Condé Lyon en suivant le cursus de préservation, conservation, restauration du patrimoine (spé. art graphique) c'est là où j'ai commencé à fabriquer mes propres matériaux, tant pour des raisons économiques que pratiques, on voyait en cours ou lors de devoirs comment les choses fonctionnaient théoriquement mais rien de tel que la pratique pour moi pour bien comprendre et assimiler tout ça! Mais à aucun moment je ne pensais à en faire un métier, pour le moment.. Je suis tombé malade lors de ma troisième année de Bachelor et j'ai malheureusement dû arrêter ce cursus, ma santé étant un peu trop fragile pour ça .. Je me suis reposée quelques mois après l'obtention de mon diplôme puis j'ai trouvé un petit boulot alimentaire et j'ai commencé à mettre des sous de côté , j'avais déjà une idée vague du Pigmentarium mais très flou et lointaine. Ça m'a pris deux ans pour être un peu plus sûre financièrement et pour tester mon projet (faire des recherches, business plan, études de marchés, développement des formules, ligne édito... etc) et je me suis lancé en avril 2019 (j'ai envoyé mon dossier final en Avril et reçu les documents d'immatriculation et autres en juin) le pigmentarium était lancé! officiellement je veux dire, parce que le compte instagram du pigmentarium lui, est actif depuis plus d'un an déjà ce qui m'a permis de ne pas me retrouver seule dans un premier temps, certains d’entre vous me suivaient déjà et étaient dans les starting block pour les commandes! (merci)


Très vite il a fallut faire des compromis, je rêvais de respect de l'environnement, d'espace et de création et plein d'autres choses encore.. mais je me suis vite rendue compte que tout n'était pas possible tout de suite (comme vous l'avez remarqué, plein de choses changent au fur et à mesure des mois et continueront de changer ) et les premiers mois ont été ponctué de hauts et de bas : la destruction de 1000e de stock en Juillet suite à une tempête, dépression en août septembre à cause de la solitude, rush en octobre pour boucler les calendriers de l'Avent, déménagement en novembre dans un atelier partagé, ce qui m'a enfin permis de séparer le boulot et la maison, enfin en parti, et de ne pus culpabiliser de prendre des moments pour moi..

Les choses s'étaient plus où moins calmée depuis décembre mais je suis de nouveau dans le rush avec les travaux du nouvel atelier qui vont commencer, les meubles à concevoir, fabriquer ou acheter, la dead line pour rendre les clé de l'atelier dans lequel je suis actuellement, préparer les stocks pour les deux prochains mois et le marché "les mains vertes" parce que je serai entre les deux ateliers, et bien sûr, préparer les cartons pour le déménagement de l'atelier ... et tout ce qui n'est pas encore en cours mais qui a déjà sa place dans ma tête: l'inauguration de l'atelier, les atelier workshop avec vous, les nouveaux produits et projets en développement .. On en s’arrête jamais pour souffler ! (enfin on essaie de se prévoir un petit week end de repos en mai !)


Tout ça est très prenant mais je suis très heureuse de toutes les opportunité que j'ai , opportunité de réussir, de prendre des risques et aussi de me casser la figure .. J'apprends tous les jours depuis le début et votre soutient me pousse à continuer d'évoluer pour du mieux! Merci d'être là ! Depuis le début ou depuis quelques jours, c'est grâce à vous que le Pigmentarium est un petit peu plus grand chaque matin.

360 vues1 commentaire

le pigmentarium

AIDE

CONTACT

  • Black Instagram Icon

vous voulez être informés de nos actualités? inscrivez vous à la newsletter

© 2019~2022 le Pigmentarium